Air France
Informations sur Air France
Horaire d'ouverture
- Dimanche: 8h-13h
- Lundi: 6h-18h
- Mardi: 6h-18h
- Mercredi: 6h-18h
- Jeudi: 6h-18h
- Vendredi: 6h-18h
- Samedi: 6h-18h
Notre commentaire de TraTraTravel België sur Air France :
Air France en Belgique offre un service client amical et efficace, avec de nombreuses expériences positives rapportées par les voyageurs. Les clients ont remarqué l'approche sympathique du personnel, que ce soit au téléphone ou en personne. Voici quelques points forts :
- Personnel amical : Les clients soulignent que le personnel est toujours serviable et accueillant.
- Enregistrement rapide : La procédure pour s'enregistrer et déposer les bagages est souvent décrite comme fluide.
- Confort : Le salon pour les passagers est agréable, bien que pas toujours entièrement accessible.
- Efficacité : Les employés ont montré un grand professionnalisme, même sous pression.
Cependant, il y a également plusieurs critiques : temps d'attente longs pour contacter le service client, problèmes de bagages et manque d'informations en cas d'urgence. Néanmoins, de nombreux clients demeurent satisfaits de leurs expériences avec Air France.
Air France: Des avis
Expérience fantastique: Le personnel est toujours accueillant et aimable, que ce soit au téléphone ou en personne. Je n'ai jamais été déçue par leurs services.
Expérience fantastique: Très bon accueil
Expérience négative: Une catastrophe Lounge ferme pour 3 mois aucun remplacement aucune collation aucune boisson just une salle d attentes avec des chaises Vraiment déçu
Expérience négative: Très sales et insécurité , wc puant a des km une honte pour une capitale
Expérience négative: Air France a volé ma valise lors d'un vol de CDG à SFO. J'essaie toujours de la récupérer 2,5 semaines plus tard et personne ne répond au téléphone ou n'aide.
Expérience fantastique: Personnel très très sympathiques et très efficaces .
Expérience positive: Difficile à trouver mais bonne accueille quand même car l'agent m'a aider à la suite d'un problème
Expérience fantastique: Première expérience de voyage avec AirFrance au départ de Bruxelles vers Paris CDG pour m’envoler vers d’autres cieux. Pas de chance, sabotage en masse des lignes tgv de la sncf le jour de ce départ! Malgré ces importants incidents qui n’étaient pas de leur ressort, le personnel d’air & rail pour AirFrance a fait preuve d’un sang froid remarquable pour gérer ses passagers confus à la gare du Midi et a déployé avec efficacité des solutions alternatives (ex : commande de taxis) pour nous permette de rejoindre Paris CDG à temps! Merci à eux
Expérience négative: Le vol a besoin d'être amélioré dans l'ensemble. J'ai réservé avec Vietnam Airlines qui offre beaucoup plus de facilités pour les voyageurs en classe économique. Le personnel d'Air France n'est pas serviable. J'ai demandé un en-cas et ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas lors d'un vol de 13,5 heures. Suis-je censé manger du pain tout le vol ? Je n'ai eu qu'un vrai repas, qui était des pâtes avec du pain sec, et une boîte avec du pain 10 heures plus tard, SANS confiture ni garnitures.
Expérience négative: Incroyable! Nous achetons chez Air France 2 billets A/R Bruxelles - La Réunion en business avec un départ de l'aéroport d'Orly. Pour l'aller, on a un billet TGV de Bruxelles vers l'aéroport CDG. Et là, Air France nous plante et nous dit que l'on doit se débrouiller pour le transfert CDG vers Orly et que ce transfert est à nos frais. Quel service aux passagers. Bref, si vous partez de Bruxelles vers Paris, méfiez-vous.
Expérience négative: Lors de mon retour sur le nouveau service direct de CDG à Phoenix, mon siège en classe affaires était défectueux et ne pouvait pas s'incliner complètement. Malgré 4 agents de cabine travaillant pendant 20 minutes, il ne s'est jamais incliné. En compensation, on m'a proposé des miles de vol ou un bon de $200. Quelle insulte ! C'est comme un restaurant qui vous sert le mauvais plat et qui rectifie en vous offrant 5$ la prochaine fois que vous venez. Pas possible...
Expérience fantastique: J'adore Air France. J'ai volé en classe affaires et je me suis senti comme un roi. Bonne nourriture, bon vin, excellent service des hôtesses, le tout sous le regard attent de Mme Camille, la chef d'équipe. Je reviendrai bientôt.
Expérience fantastique: J’adore ! Une vraie carte d’embarquement, pas besoin de s’occuper de ses bagages et juste à côté du quai d’embarquement. Personnel très sympathique et voiture train réservée avec des grands sièges électriques larges confortables qui s’allongent.
Expérience fantastique: Super service d'air France et KLM pour les départs depuis Bruxelles Midi. Facilité pour déposer les valises et récupérer les cartes d'embarquement. Salon d'attente. Gentillesse du personnel. Impeccable.
Expérience fantastique: J'étais très content de la réceptionniste.
Expérience fantastique: Personnel sympathique. Bien pratique le fait de pouvoir y déposer ses bagages en soute et de les retrouver sur le carousel à bagages à l’aéroport d’arrivée.
Expérience négative: Service horrible. Ils m'ont donné de fausses informations concernant mon immigration, puis ne m'ont pas laissé embarquer dans le vol. Ensuite, quand j'ai essayé de les appeler, le temps d'attente était de 2-3 heures. Ils ne m'ont pas aidé à réserver un nouveau vol et aucune réponse par e-mail, et les appels étaient inutiles car j'étais simplement en attente pendant environ 3 heures. Ne volez jamais avec eux.
Expérience négative: Eh bien, merci Air France de m'avoir vendu un billet pour un vol af5003 inexistant, perdant complètement des heures à organiser, des frais d'hôtel, un parking aéroport réservé à l'avance, me levant à 4 heures du matin, et découvrant uniquement à l'aéroport que non seulement il avait été annulé, mais qu'il l'était depuis plus d'une semaine AVANT que vous ne me vendiez le billet hier soir. Vous saviez depuis le début qu'il n'y aurait pas de vol. Clowns.
Expérience fantastique: Le personnel est très sympathique même à 7 heures du matin. L'enregistrement a été rapide et facile jusqu'à ma destination finale. Il y a un salon très confortable qui est bien chauffé en hiver. Cela a rendu l'attente très agréable. Dans l'ensemble, je suis très satisfait du service et content que cette option existe.
Expérience positive: Accueil comme si on prenait l avion...ce qui est le cas avec un billet combiné Train + Avion, la délivrance de votre billet combiné pour monter dans le train validé aussi votre pré embarquement dans l avion qui suit...Dommage qu ils ne savent pas vous expliquer comment vous récupérez votre billet de train dans le cadre du combiné retour...A votre atterrissage à CDG vous le récupérez à l agence Air&Rail de la gare TGV de CDG...Même Air France ne le sais pas Oui je vous le jure ! (Expérience récemment vécue)
Expérience fantastique: Très satisfaite du service et personnel très agréable et professionnel. Dépôt de valise facile, on retrouve notre bagage à l aéroport de destination. Top de ne pas avoir à se soucier de sa valise durant le trajet en train puis à l aéroport pour le Check in qui est fait directement au comptoir de Bruxelles.
Expérience fantastique: Déjà plusieurs fois que je me rends à ces guichets et plusieurs de mes voyages commencent là et toujours très contente à tous les niveaux, le personnel très agréable
Expérience positive: Service à la hauteur des normes
Expérience positive: Le personnel est agréable après pour attendre quand on a billet business il faut aller en face chez Eurostar
Expérience fantastique: Un personnel magnifique et à l'écoute.agreable de surcroît
Expérience négative: Vols pour Bamako annulés. Centre de contact Belgique : personne ne parle néerlandais, seulement anglais. Et lorsqu'on demande une reprogrammation, ils doivent poser toutes les questions et vous devez attendre sans fin. Lorsqu'ils reviennent, ils proposent un calendrier de voyage irréaliste. Ils ne comprennent donc rien. Vous restez 30 minutes au téléphone pour un résultat nul.
Expérience fantastique: Top, accueil convivial et sécurisant. Belle expérience à renouveler.
Expérience négative: Pas de place parking sauf grand parking payant pas bien signalé, les travaux en cours et les panneaux pour la circulation renversés, manquants,ou absents bref je déteste aller à Bruxelles
Expérience fantastique: Rapide, amical et efficace
Expérience fantastique: Emplacement mal indiqué dans la gare. Personnel très sympathique.
Expérience négative: J'ai fait voyager ma mère avec Air France depuis Bruxelles-midi, une confirmation de réservation assistance depuis la gare du midi jusqu'à Djibouti , ces derniers nous informons aucune assistance de prévu depuis Bruxelles en leur demandant pourquo vue notre confirmation d assistance, l agent s'énerve et commence à monter le temps en disant "Votre mère peu marche pas besoin d'assistance pour elle" alors que nous avons une carte de personne à mobilité réduite l'agent a été très irrespectueux prénommé Jean-Yves de Air France gare de midi . Service décevant et un personnel irrespectueux.
Expérience positive: Accueil super et service rapide !
Expérience fantastique: Toujours aimables
Expérience positive: Agréable
Expérience négative: Le premier voyage de ma fille en Afrique a été gâché par 3 heures d'enregistrement, et ensuite, nous avons dû écouter pendant le dernier quart d'heure avant le vol les décisions inhumaines du personnel. De plus, leurs collègues à Bruxelles Midi ne savent pas vraiment comment ça se passe à Paris ! Nous avons fait 600 km pour rien aujourd'hui ! Une vente très agressive, oui ! Merci Air France.
Expérience négative: Impossible de communiquer par téléphone ! J’ai passé tout un après-midi à essayer de les contacter. Alors que normalement c´était ouvert
Expérience positive: C'est la zone d'enregistrement pour les billets Air France Rail+Flight, et elle comprend un *très petit* coin salon à la sortie de la file, qui est apparemment le "salon" - le seul avantage que je pouvais voir en attendant là-bas par rapport au reste de la gare est une chance légèrement inférieure de voir votre portefeuille ou vos bagages disparaître, bien qu'il n'y ait pas de magasins ni de cafés à cette extrémité de la gare. En dehors de cela, cela ressemble à une très petite file d'enregistrement d'aéroport. Il est situé à l'extrémité sud de la gare et n'est accessible que depuis la Rue de l'Instruction ou en allant à la plateforme 5/6 depuis la zone principale de la gare, puis en prenant l'ascenseur à l'extrémité sud de la plateforme jusqu'au niveau du sol.
Expérience négative: Très déçue de cette compagnie, hôtesses et même du service à bord ... On a même pas le choix du plat et j'ai dû mangé des perles de pâtes à la ratatouille J'ai reçue ma valise deux semaines après même pas un vouchers pour indeminser les voyageurs ni excuse en tous cas plus jamais je voyagerai avec AirFrance Vous méritez 0 étoiles en tous cas❌️
Expérience négative: Il est grand temps de témoigner le respect dû à la clientèle. Votre entreprise se trouve, pour ainsi dire, à l'instar d'une compagnie de transport en commun, et il serait souhaitable que vous descendiez de votre piédestal. Votre activité se limite à l'acheminement des individus d'un lieu à un autre.
Expérience négative: Hôtesses à revoir. Compagnie à revoir. Avion à revoir. Tout à revoir ou peut être arrêter cette compagnie serait préférable
Expérience fantastique: Plus pratique pour moi
Expérience fantastique: Enregistrement rapide et prise en charge des bagages train/avion
Expérience fantastique: Excellent service, souriant! Selon le type de voyage il est possible de faire enregistrer votre valise, et donc vous en debarasser > airfrance la chargera dans votre vol! Ce qui permet de zapper le check in a charles de gaule.... ou orly!
Expérience positive: Ils sont accueillants
Expérience positive: Accueil avec le sourire et professionnel Mais manque de confort pour l'attente
Expérience négative: Terrible !!!! Une file de 10 personnes un seul guichet ouvert à 10h 30!!!!! Plus de 45 mn d'attente !!Service à déplorer, accueil clientèle quasi inexistant! Déçue et très mauvaise expérience à l'achat
Expérience négative: terrible, tricherie, tricherie, ne le prenez pas
Expérience fantastique: Personnel sympathique
Expérience positive: Quel service, prise en charge dès Bruxelles, enregistrement personnes et bagages, plus rien à faire jusqu'à destination finale.
Expérience négative: J'ai voyagé avec AirFrance pour la première fois et c'est ma toute première expérience de voyage. Malheureusement, ils ont réussi à perdre mes deux bagages. Cela fait plus d'une semaine que j'ai rempli le formulaire de réclamation et rien n'est encore arrivé. Même en les appelant et en leur expliquant à quel point il est frustrant d'attendre si longtemps, ils m'ont dit d'être plus patient. Je leur ai dit que je voulais un remboursement pour la valeur des objets perdus et leur réponse a été : 'Après que nous ayons trouvé vos bagages, vous pouvez soumettre une facture avec les reçus des vêtements que vous allez acheter.' Tout le reste était excellent, sauf leur service client, donc si vos bagages sont perdus, bonne chance.
Expérience négative: Après 45 min d'attente pour avoir quelqu'un en ligne, j'ai laissé tombé !!! Quel service irrespectueux de ses usagers !!!
Expérience négative: aucune réponse au téléphone !!!! Pour la dépose des bagages, au comptoir Air France, peut on se garer devant l'endroit ou dans les environs ??? Rien n'est mentionné nulle part !!!
Expérience fantastique: Personnel amical
Expérience négative: La compagnie a perdu nos bagages. Incapable de les suivre, en appelant la hotline, on reçoit des informations différentes sur leur statut, leur emplacement et le dernier commentaire. Un comportement complètement non professionnel, aucune communication proactive, aucun soutien pour aider à les retrouver efficacement. En tenant compte du fait que le vol que nous avons pris était cher, et que la gestion des bagages est définitivement incluse dans le prix, vous devriez éviter de prendre des vols avec cette compagnie aérienne. Vacances gâchées et beaucoup de temps perdu à poursuivre le personnel d'Air France pour des réponses inventées.
Expérience positive: Personne pas toujours sympa et ne cherche pas toujours de solution à vos soucis de billets/ voyage
Expérience négative: Bagages abîmé sans indemnité Retard de 4heures sans indemnité Service zéro
Expérience fantastique: Accueil chaleureux
Expérience négative: Impossible d'avoir un contact téléphonique avec le bureau Air rail de Air France gare du Midi à Bruxelles. Près d'une heure d'attente avec une jolie musique, mais sans résultat. Décevant
Expérience fantastique: personne très aimable mais problème non résolu!!!
Expérience fantastique: Malgré de nombreux problèmes, liés à un incident technique occasionnant un retard et un vol raté. Le personnel à la gare du midi et à l’aéroport Aimé Césaire a été magnifique. Une mention spéciale pour le livreur qui nous a amené notre valise.
Expérience fantastique: Des gens très amicaux et patients
Expérience fantastique: Service excellent!
Expérience fantastique: Très bon accueil au guichet air&rail d'air France Bruxelles. Procédure super facile, les bagages sont pris en charge ce qui facilite le voyage
Expérience fantastique: Personnel très aimable et compréhensif. Mérite six étoiles.
Expérience négative: Si vous n’avez besoin de rien vous êtes au bon endroit. Le personnel a un QI qui flirt avec les températures extérieur, heureusement il fait un assez doux pour un mois d’octobre, et a la tonicité d’une huître. Si vous aimez faire la file 30 minutes pour rien foncez !
Expérience positive: Il était un peu difficile de trouver l'emplacement de cet endroit. J'ai dû beaucoup marcher autour de la gare du midi.
Expérience fantastique: Rapide et sympa
Expérience fantastique: Le Customer service est agréable surtout le Monsieur à la vente tellement serviable et agréable il m'a tellement aidé pour l'achat de mon billet individuel qui était une première fois pour moi.
Expérience fantastique:
Expérience fantastique: Personnel compétent, donne de bonnes explications
Expérience fantastique: Le personnel est super accueillant, le service est impeccable, vraiment. C'est la première fois que j'utilise Air France, sinon j'ai toujours été chez Brussels Airlines. Je vous le recommande vivement.
Expérience négative: Pas d'information Claire au sujet de mon colis jusqu aujourd'hui.
Expérience négative: Service client tragique. Ils ont perdu nos affaires et au téléphone ils ne disent que des bêtises. Honte.
Expérience négative: Je suis enfin arrivé à ma destination après des retards extrêmes pour constater que... ma valise a été perdue. J'essaye d'appeler pour trouver une solution mais le gars au téléphone était ironique, paresseux et incapable d'aider. Au moins avec tout cet argent que nous payons pour les billets, engagez et formez des gens sérieux capables d'offrir un service de base.
Expérience négative: Très déçu de l'organisation de air France pour le mois de juin je devrais profiter de mes vacances de 10 jours mais j'ai pu passer que 4 jours pas de bagages depuis le 29 juin et jusqu'à présent je n'ai pas de nouvelles pas de remboursements
Expérience fantastique: Super moment! Le check-in...
Expérience positive: Un accueil chaleureux et convivial.
Expérience fantastique: exellent accueil nous avons tout réglé pour le voyage de mes amis
Expérience négative: Avec un sens du service pareil, vous incitez à se passer de vous.
Expérience fantastique: Bon endroit
Expérience fantastique: Heures spécifiques pour s'enregistrer, important à savoir....
Expérience fantastique: Je n'écris normalement pas d'avis, mais je voulais dire un grand merci au personnel sympathique derrière le comptoir d'enregistrement à Bruxelles Midi - une dame avec des lunettes et un jeune homme russe (je pense ?). Nous avons raté notre train (et donc notre vol depuis Schiphol aussi) en raison d'un changement de dernière minute de l'heure de départ. Ils étaient empathiques et accommodants. Un service client très professionnel.
Expérience négative: On te considère comme de la maide alors que jais attends 1h pour un changement billet
Expérience positive: Excellente compagnie! Servent à manger très tôt.
Expérience fantastique: Personnel très professionnel et courtois. Seul bémol, il faut attendre longtemps pour rencontrer un agent car seulement 2 sur 3 sont présents en permanence.
Expérience positive: Personnel super gentil, efficace. Je vous recommande Daniel.
Expérience négative: J'ai toujours utilisé Air France pour mes voyages privés et professionnels et j'ai été satisfait à quelques occasions. Cependant, j'ai déposé mes bagages une fois dans leur bureau de dépôt à Bruxelles-Midi et mon ordinateur portable + boîte Bluetooth ont été volés malgré le fait que le sac était verrouillé. Aucun support client n'a été fourni pour vérifier les vidéos de sécurité de leurs opérations ou pour un remboursement malgré plusieurs plaintes.
Expérience fantastique: La oficina de Air France de la gare de midi siempre sales satisfecho, un servicio de primera como la compañía lo muestra. El personal excelente, en lo personal me atendió una señora muy amables, y profesional. Habla un español perfecto por si necesitan hablan todos los idiomas nacionales más español. Fácil acceso desde el centro en tranvía, metro o caminando. La oficina respeta todas las medidas de seguridad de COVID-19. Limpieza y comodidad asegurada.
Expérience fantastique: Ouvert un dimanche à 6 heures ! J'ai fait mon enregistrement et obtenu mon billet de train pour CDG très rapidement et facilement.
Expérience positive: C'est chouette d'avoir un espace air france aussi accessible à la gare du midi. Tous les départs air France sont ainsi mieux gérés. Seulement parfois le service reste à désirer.
Expérience positive: Les informations que je voulais était clair donc satisfaite.
Expérience positive: Très bon service
Expérience positive: Die Hotline ist sehr schwer erreichbar. Aber der Kontakt über den FB Messenger war sehr gut und hilfreich. Airfrance hat sich in der Pandemie sehr Kulant gezeigt. Würde wieder dort buchen.
Expérience fantastique: Perfectos
Expérience fantastique: Enregistrement des bagages efficace, très bon service. Un remerciement particulier à l’hôtesse Karine qui nous a aidés à imprimer les documents obligatoires pour notre voyage.
Expérience positive: dommage que les trains bxl-cdg ne soient pas tous accessibles car cela génère des attentes de 6H a cdg
Expérience positive: Ok, ça marche
Expérience positive: Nous avons été bien reçu et tout s'est bien passé
Expérience négative: le ticket envoyer était bon mais air france l a modifier du coup le ticket n est plus ds leur system le telephone ne marche pas le site refuse mon ticket donc habitant Verviers je vais devoir aller au midi pour peut être résoudre ce problème
Expérience fantastique: J'ai envie de donner cinq étoiles, mais pour Un kilos de plus, c'est très difficile, je crois qu'on pourrait laisser passer ce kilos, mais ils sont raison, si tout les passagers ont plus de kilos, l'avion ne décollera pas, donc cinq étoiles. J'approuve.
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