Eurostar
Informations sur Eurostar
Horaire d'ouverture
Notre commentaire de TraTraTravel België sur Eurostar :
Eurostar offre un moyen confortable et efficace de voyager de Bruxelles à Londres. La plupart des passagers sont satisfaits de la rapidité et de la qualité du service, avec un temps de trajet de seulement deux heures et un personnel amical et serviable.
Points forts :
- Accès rapide et facile à Londres, avec une liaison directe depuis Bruxelles-Midi.
- Personnel amical qui aide lors du processus d'enregistrement et répond à toutes les questions.
- Wi-Fi gratuit disponible pendant le trajet, bien qu'il y ait parfois des problèmes de connexion.
- Trains propres et spacieux qui sont confortables pour un voyage agréable.
Cependant, il y a aussi des commentaires négatifs :
- Le service peut être incohérent, avec des retards et des annulations régulièrement signalés.
- Certaines personnes ont éprouvé des difficultés avec la communication sur les retards et le manque d'informations sur les solutions disponibles.
- Lors de périodes de pointe, des files d'attente longues et du chaos dans les gares peuvent se produire.
Dans l'ensemble, Eurostar est un choix populaire pour les voyageurs vers le Royaume-Uni, malgré les défis rencontrés par certains clients.
Eurostar: Des avis
Expérience fantastique: mon amsterdam - bruxelles avec le train eurostar & services. beaucoup plus agréable que Thalys
Expérience négative: 6 heures de retard sur un Paris -Bruxelles, pas assez d'eau pour tous les passagers dans train, communications contradictoires. Jamais eu ça avec Thalys.
Expérience négative: C'est très bien quand tout se passe bien. Cependant, ils sont très mauvais lorsque les choses tournent mal. Le site web et la communication ne sont pas à jour, ce qui fait que l'on ne sait pas à quoi s'attendre lorsque le train est retardé et que l'on attend juste à la gare. L'application NS est beaucoup plus précise. Et si votre train est annulé et ne va que jusqu'à Bruxelles (26 oct 2024), il est dit avec désinvolture que vous devez annuler votre billet et le réserver à nouveau, à un prix beaucoup plus élevé. Le changement de réservation n'est pas possible. Service très mauvais et également incompréhensible.
Expérience positive: Un terminal pratique et spacieux pour l'enregistrement des passagers se rendant à Londres et au-delà. Service très agréable et compétent, salle lumineuse et spacieuse. Il y a de nombreux magasins, restaurants et cafés à la gare.
Expérience négative: Dégoûtant. Désorganisé. Horrible wifi.
Expérience négative: Quelle incroyable pagaille chez Eurostar. La prochaine fois, je prendrai l'avion pour Paris.
Expérience négative: Nous payons pour la mise à niveau en première classe (standard premier) en pensant qu'il y aura des collations données, mais il semble que seule (leur classe affaires) en ait, alors que Google montre sur la page FAQ d'Eurostar que le standard premier a bien un repas léger. Le wifi est également à peine utilisable, à la fin, je dois utiliser à nouveau mes propres données de téléphone.
Expérience positive: À part le transfert à Bruxelles avec les bagages et le contrôle de sécurité, tout était parfait.
Expérience négative: J'adore les trains, c'est une excellente alternative aux avions pour se déplacer en Europe. Mais Eurostar doit vraiment se ressaisir. Je suis un utilisateur fréquent et je voyage régulièrement entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Au cours des derniers mois, j'ai rencontré des problèmes partout. Aujourd'hui, mon train était en surréservation (comment est-ce possible ?) et de nombreux passagers ont été invités soit à se mettre sur la liste d'attente, soit à prendre le suivant ; j'ai choisi ce dernier. Malheureusement, ce train avait une file d'attente énorme à l'extérieur et est parti avec plus de 20 minutes de retard. Allez Eurostar, reprenez-vous.
Expérience négative: Mauvaise expérience cette fois-ci à St Pancras. Énormes files à l'intérieur et à l'extérieur de la zone de départ. Absolue cacophonie. Le train est finalement parti avec 30 minutes de retard, perturbant les plans de voyage ultérieurs. Plus de personnel est clairement nécessaire. Cela ne pourra qu'empirer avec les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur prochainement. Je devrais peut-être envisager des arrangements de voyage alternatifs si cela se reproduit. Cependant, tout a été parfait au retour de Bruxelles - peut-être un peu d'orientation de la part de nos partenaires étrangers serait nécessaire ?
Expérience négative: Mauvaise wifi, impossible de travailler pendant les deux trajets.
Expérience positive: En ce qui concerne Eurostar, je suis satisfait, mais lorsque l'on voyage à Londres pour seulement un jour, un retard annoncé de 50 minutes pèse énormément. Je dois annuler beaucoup de choses prévues à Londres et je le regrette profondément. Cela doit vraiment s'améliorer.
Expérience négative: Si vous faites attendre un train entier qui vient de Paris à Amsterdam en attendant le train en retard en provenance de Francfort à Bruxelles-Midi, à mes yeux, vous êtes complètement à côté de la plaque. Que d'autres personnes ratent leurs correspondances semble manifestement d'une importance secondaire.
Expérience négative: Le pire service client avec lequel j'ai eu affaire jusqu'à présent. Mon train a été annulé, ce qui arrive, mais mes billets dans l'application sont également devenus indisponibles. J'ai demandé à l'information si je pouvais changer pour le prochain train et pourquoi les billets étaient indiqués comme indisponibles. La réaction de l'employé au bureau de l'information était simplement : 'Ce n'est pas mon problème, écoutez les annonces'.
Expérience fantastique: Toujours une raison de voyager.
Expérience négative: 30 minutes de retard qui me font louper ma correspondance et ne me permet même pas de prendre un Eurostar pour rattraper le retard!
Expérience fantastique: Une véritable recommandation
Expérience négative: Une compagnie de train avide qui vend des billets trop chers, qui ne se soucie pas des clients et qui ne répare pas les ascenseurs à Saint Pancras. Une entreprise dans laquelle des souris courent tranquillement sur le sol du salon Eurostar carte Blanche à Bruxelles, qui vend de la nourriture malsaine aussi chère que de l'or et laisse les toilettes et la gare sales ! Une entreprise qui a réduit de nombreux trains après le covid et qui n'est pas capable d'atteindre le minimum de qualité et d'hygiène que vous attendez. Analysez la saleté du tapis du train et du sol de la gare dans un laboratoire ! Je ne commenterai pas le manque d'hygiène des toilettes, mais les WC et les poubelles ne sont pas vidées à chaque voyage, donc si vous voyagez en fin d'après-midi ou le soir, votre wagon sera plein de déchets avec des poubelles débordantes. Bon voyage ! De plus, si vous payez en euros au bar du train, vous remarquerez que le prix est plus élevé que si vous payez en GBP. Si avide... Tout cela pour le profit de leurs actionnaires, dont la plupart ne sont pas européens. Virez le conseil d'administration de Eurostar !!!
Expérience négative: Je souhaite pouvoir aimer cette entreprise, vraiment, mais c'est juste une blague. 3 voyages sur 5 sont problématiques, que ce soit des annulations, des retards, des erreurs. Beaucoup de leurs employés n'aident pas beaucoup à améliorer la situation, irrespectueux, exigeants, c'est fatigant. J'espère vraiment qu'une nouvelle entreprise pourra les défier sur leurs itinéraires, mais bon, ils ont même acquis Thalys, donc... les espoirs s'amenuisent.
Expérience négative: Pire service client jamais ! Lors d'une grève non annoncée, ils étaient déraisonnables en ce qui concerne la prise en charge des coûts.
Expérience négative: Je laisse pas d'avis normalement mais là on est bloqué dans le train, je m'ennuie, des bisous à ceux qui verront cet avis. Si vous vous demandiez peut on faire pire que la SNCB et la SNCF, sachez qu'eurostar est parvenu à cet exploit. Chapeau bas !
Expérience négative: Personnel peu amical, Pas amical pour les personnes en situation de handicap.
Expérience négative: Train annulé après plus de 3h d'attente. On se retrouve à 23h gare du midi sans solution pour rentrer. La seule chose qu'Eurostar nous propose c'est de replanifier notre voyage gratuitement (logique vu qu'on a pas pu prendre le train). Aucune compensation pour le temps d'attente, le retour chez nous et la première nuit d'hôtel dont nous n'avons pas pu profiter. Quand je contacte le customer Service je n'ai aucune explication et ils se contentent de la réponse "nous ne remboursons pas ces frais". Très déçue.
Expérience fantastique: Le moyen le plus facile de voyager au Royaume-Uni. Le train est très confortable et vous amène en seulement deux heures de Bruxelles sud à Londres St. Pancras. Le wifi gratuit est disponible pendant tout le voyage. Au départ, vous avez déjà passé la sécurité des frontières, donc lorsque vous arrivez à votre destination, vous êtes immédiatement libre de partir. Les deux gares ont un moyen facile de s'enregistrer et le personnel est très amical en cas de questions. L'enregistrement et la sécurité des frontières se passent très bien et en un rien de temps, vous êtes prêt à embarquer, ce qui va extrêmement vite; en 20 minutes, les 18 voitures sont chargées et prêtes à partir. À bord, il y a deux voitures-cafés où vous pouvez acheter une collation ou une boisson, sauf si vous avez un billet business premier, alors ils servent également à votre siège. En cas de changements concernant vos sièges, ne paniquez pas; à l'enregistrement, vous recevrez automatiquement un nouveau billet.
Expérience fantastique: À quel point cela pourrait-il être mauvais en 2 heures ?
Expérience fantastique: J'adore l'Eurostar - c'est ponctuel, propre et bien organisé. Le personnel est très attentif et serviable, et cela inclut tout le monde, de l'enregistrement à bord et au débarquement.
Expérience négative: difficile à expliquer mais c'est la pire des expériences de voyage pré-Noël que j'ai jamais eue, car nous venons de passer l'enregistrement et le contrôle des passeports, ils ont annoncé une grève à 11h11 du matin. Pour faire court, tous les trains ont été annulés, aucune alternative pour aller de Bruxelles à Londres. beaucoup de coûts supplémentaires et un trajet de 16 heures pour rentrer chez moi (au lieu de 2 heures). il est temps de repenser le modèle commercial car le modèle économique actuel de l'Eurotunnel est totalement déraisonnable et peu fiable.
Expérience positive: Pas grand-chose de l'autre côté des contrôles de sécurité. Toujours pas d'arrêt à Ashford ou Ebbsfleet, ajoutant au moins 40 £ et une heure au tarif/temps de voyage standard... Vraiment dommage, car les installations sont prêtes à être utilisées. Les trains eux-mêmes sont cependant agréables !
Expérience négative: Des politiques inamovibles et peu amicales. Très impoli envers les clients.
Expérience positive: C'est OK, je veux dire que c'est de loin mieux que le voyage en avion. En termes de temps de trajet point à point, c'est beaucoup plus rapide car il n'y a pas de retards de routine et le contrôle des passeports est des heures plus rapide (que l'aéroport de Bruxelles).
Expérience négative: Si lent, pourquoi?
Expérience fantastique: C'est super Et pratique Top ponctuelle C est en peut cher
Expérience négative: Faire pire que la SNCF et la SNCB réunis est un challenge à part entière mais EUROSTAR y est arrivé ! Trains retardés, supprimés de façon trop récurrente. Aucun alternative de proposée, devoir payer un billet de train en plus sans espérer aucun remboursement de leur part est monnaie courante. Service client digne d’un compagnie low cost, ne vous embêtez pas à utiliser leur formulaire de contact online ils ne répondent jamais ! Si vous aimez passer 1h30 au téléphone à essayer de joindre un service client n’hésitez pas à les contacter. A fuir honnêtement
Expérience négative: Voyager avec mon partenaire de Bruxelles à Amsterdam et nous avons réservé sur Eurostar pour être plus respectueux de l'environnement. Il y a eu une erreur dans notre achat de billet sur leur site et j'ai dû tout recommencer. Le système nous a facturé deux fois. Lorsque nous avons contacté le service client, ils n'ont pas voulu rembourser la double réservation car c'était dans les 7 jours précédant le voyage. Même quand il y avait 2 billets supplémentaires dans le système pour les mêmes clients. Le représentant du service client avec qui nous avons parlé, ne voulait pas nous mettre en relation avec son manager, car 'ils ont le même accès au système' et 'ils ne répondraient de toute façon pas'. Cependant, nous avons entendu le manager lui donner des conseils pour me renvoyer par e-mail, ce qu'elle a imputé au fait d'être dans un centre d'appels - ce qui est possible, si tout le monde a la même situation. C'était une expérience très décevante. C'est triste de penser qu'Eazy Jet coûte la moitié et aurait un meilleur service client.
Expérience négative: Comme d'habitude, Eurostar a encore une fois sous-performé. Retards, salon bon marché, en général une entreprise qui existe simplement parce que les gens n'ont pas d'autre option.
Expérience négative: Files très longues (1,5-2 heures) pour entrer dans le terminal à Bruxelles. Ensuite, encore des files d'attente pour le contrôle des bagages, puis encore plus pour le contrôle des passeports. Nous avons finalement dû courir pour le train même si nous avions prévu beaucoup plus de temps que recommandé. Dans l'ensemble, une expérience très stressante et fatigante car nous avons attendu pendant des heures.
Expérience fantastique: Idéal pour arriver rapidement et facilement à Londres. En deux heures depuis Bruxelles, vous arrivez au cœur de Londres à la gare St. Pancras/Kings Cross, d'où vous pouvez prendre le métro vers différentes destinations. L'enregistrement est similaire à celui d'un aéroport, donc soyez à l'heure, mais tout se passe bien.
Expérience négative: Des prix ridicules pour un TRAIN qui a 45 minutes de retard. Comme d'habitude.
Expérience négative: Pas professionnel
Expérience positive: Le train a été annulé. Le changement de réservation via le site n'a pas été facile, mais j'ai été très bien et rapidement aidé par téléphone. J'ai été transféré en Angleterre.
Expérience fantastique: Mon fils s'est tordu la cheville à Londres. Le personnel de l'Eurostar a été très utile et nous a permis de passer par la file rapide. Un grand merci au personnel de service travaillant à St Pancras le 10/04/2023 pour le train 09152.
Expérience positive: Première fois en voyage avec Eurostar et je ne peux rien reprocher à mon voyage ! Rapide, facile et confortable. Juste le pré-voyage était un peu stressant en raison du problème Covid au tout début de la pandémie, mais je vais certainement voyager à nouveau en train bientôt.
Expérience fantastique: Je suis un grand fan d'Eurostar. Je ne m'attends pas souvent à être agréablement surpris, mais je le suis toujours. Quand les choses vont mal (et cela arrive malheureusement souvent avec les chemins de fer britanniques), ils sont géniaux. J'ai raté des trains, des trains ont été annulés, j'ai dû reprogrammer des changements en raison d'urgences, j'ai eu des demandes de dernière minute folles et chacune d'elles a été appréciée et satisfaite. Je pense qu'ils font du bon travail.
Expérience négative: 1h30 de retard au départ de Bruxelles. Énormément de difficultés pour recevoir une compensation. Service à bord très bien.
Expérience fantastique: Le WiFi ne fonctionne jamais correctement, mais c'est une balade relaxante :)
Expérience fantastique: Parfait
Expérience négative: Attendre plus de 40mn au téléphone PAS DE REPONSE
Expérience positive: L’accueil est correct mais les agents de sécurité chipotent sur des choses inutiles ( ex: tu ne peux pas utiliser ta caméra lorsque tu passes les portails de sécurité vers le train)
Expérience négative: Vraiment plus jamais. Vous êtes sur le point de réserver? Ne le faites pas! À moins que cela ne vous dérange pas de vous retrouver assis avec des gens totalement asociaux dans un train, de devoir rester debout dans une salle d'attente où ça pue en plus (il semble qu'il y ait peu de toilettes), un personnel super désagréable et passif et peu d'espace pour les jambes... Oh, et si vous pensez que vous aurez le wifi et pourrez un peu travailler: non, ça ne fonctionne pas du tout. Vous ne me reverrez plus.
Expérience fantastique: Informations site Eurostar excellentes.. Précises... Trajets confortables vers Londres et rapide..
Expérience négative: Quelle honte Eurostar est devenue. Même si vous arrivez seulement 30 minutes avant l'arrivée, ils ne vous laisseront pas passer car vous êtes 'trop tard', comme ils le disent. Les portes ferment 30 minutes avant l'arrivée, ne laissant personne passer malgré le fait que tout soit complètement vide derrière les portes. Ils étaient si utiles avant, eh bien c'est ce que fait l'absence de concurrence, ils font ce qu'ils veulent.
Expérience positive: Moment incroyable
Expérience fantastique: Très bon train
Expérience négative: L'enregistrement commence plus tard que les 120 minutes annoncées. Il n'y a plus de cola ni d'autres eaux minérales. Un autre distributeur était plein de produits, mais n'acceptait pas la carte. Mobilier en mauvais état dans la zone d'attente. Donne une mauvaise ambiance d'aéroport. Pas de salle de prière comme dans les aéroports.
Expérience positive: Assistant très utile pour apporter les modifications nécessaires à la correction d'une erreur de réservation.
Expérience négative: Le train entrant a été annulé. Un e-mail de Eurostar indique que 'cela ne prend qu'une minute pour réorganiser votre voyage'. Eh bien, Gérer votre réservation n'a pas cette fonctionnalité, l'application Eurostar a cette fonctionnalité mais ne fonctionne pas. Les e-mails de support ne répondent pas du tout. Le centre d'appel est trop occupé, donc ils vous déconnectent simplement. C'est un problème si simple, et ils échouent misérablement à le traiter. Service terrible.
Expérience positive: Super pour voyager, mais de très longues files d'attente
Expérience négative: Peu fiable, expérience constamment mauvaise tant aux terminaux de Bruxelles qu'à ceux de Londres, communications erratiques des services sur les retards. Une étude de cas sur ce qu'il ne faut pas faire en matière d'expérience client.
Expérience fantastique: Nice to be back on Eurostar - 100% of coach 5 respected mask requirements.
Expérience fantastique: Pleasant and smooth journey during these times.
Expérience fantastique: Good
Expérience fantastique: Love Eurostar, comfortable and fast!
Expérience négative: Nous avons un voyage le 3 déc et retour le 6 déc, vu les nouvelles mesures Covid donc ça rentre dans les cas de force majeure, on ne peut plus voyager vu qu’on doit faire une quarantaine de deux jours obligatoire. Aucune réponse de votre part j’ai appelé plusieurs fois vous ne répondez jamais et j’ai envoyé un mail pareil aucune réponse Pouvez-vous rembourser mes billets réf: TC6N3Y
Expérience fantastique: Toujours très stylé
Expérience négative: Pas de WiFi à bord, pas de salles de repos
Expérience fantastique: Mademoiselle Londres
Expérience négative: Le train a eu plus de 2 heures de retard et j'ai reçu un remboursement partiel très réduit ! J'avais payé pour un surclassement et j'ai obtenu une très mauvaise/minimale boîte avec de la nourriture pendant le voyage. Très déçu car mon expérience avec Eurostar jusqu'à présent avait toujours été de grands standards…
Expérience fantastique: Aide très amicale
Expérience fantastique: Fantastique....
Expérience fantastique: Le top pour aller à Londres en un rien de temps. Tout est nickel et le personnel super agréable.
Expérience fantastique: Super personnel à la gare de St Pancras
Expérience négative: Contrôle des passeports très agressif et non professionnel. Le policier a commencé à crier sur moi sans raison.
Expérience positive: Il est un peu difficile de trouver la zone d'embarquement internationale car il n'y a que quelques panneaux au milieu de la gare - autant que je puisse en juger. Une fois que vous l'avez trouvé, c'est assez simple.
Expérience fantastique: Douane et sécurité, arrivé à l'avance...
Expérience fantastique: Voyage facile
Expérience négative: J'ai un pass eurail, mais il n'y avait pas de places disponibles, donc j'ai dû acheter un billet régulier au prix plein.
Expérience négative: Absolute désordre. Rénovation en cours. Signes insuffisants. Les gens sont perplexes quant à l'endroit où ils doivent aller une fois franchie la sécurité. Nulle part où s'asseoir dans la zone d'attente!
Expérience positive: Pratique
Expérience négative: Économisez votre argent et trouvez un autre moyen de voyager. Les trains sont constamment annulés. Je suis actuellement assis par terre en attendant le prochain train dans 2,5 heures. Ils donnent un bon de £5 pour l'attente, je ne pense pas que ce soit suffisant pour un sandwich et une tasse de thé. Pas de WiFi nulle part dans la gare de Bruxelles. Est-ce une blague?
Expérience fantastique: Première fois que j'utilisais l'Eurostar l'année dernière en tant que passager piéton allant à Bruxelles et aussi pour la première fois pour ramener ma moto de France, le service était exceptionnel et je vais certainement les utiliser à nouveau pour mes prochains voyages.
Expérience fantastique: J'ai adoré
Expérience fantastique: Voyage en général agréable
Expérience positive: Super satisfaite je recommande les yeux fermés
Expérience positive: Liens ferroviaires rapides
Expérience négative: J'avais prévu un voyage avec une amie et nos maris pour le week-end du 07/12 qui a été annulé 1 semaine avant le départ pour cause de grève en France ( quel rapport avec Bruxelles- Londres ? ? ). Cependant le problème n'est pas là. Le service est déplorable et les standardistes sont d'un désagréable que j'ai rarement vu ! Ils répètent les mêmes phrases sans essayer de comprendre la demande. De plus nous partions avec nos maris qui avaient un train plus tard dans la journée qui par chance n'a pas été annulé... Nous avons donc voulu partir plus tard sur le même train qui n'était pas complet mais impossible d'après Eurostar car la réservation n'était pas la même... ! Nous avons donc perdu notre réservation d'air bnb qui n'était évidemment pas remboursable (700€)... Mais là encore les standardistes ne sont pas capables de proposer une solution et ont d'ailleurs refusé de me passer leur responsable ! Je suis vraiment mécontente du service client et je ne suis pas prête de réserver un billet via Eurostar !
Expérience positive: Est arrivé à destination sans problème, mais l'ensemble du service semble dépassé. Peut également être coûteux par rapport à un vol.
Expérience positive: top triste
Expérience négative: J'etais à l'instant en pleine réservation. Le prix était de 160euros environ. Après une erreur sur la page, le prix s'est actualisé d'un coup à 224euros. SCANDALEUX! vraiment du vol!!!!!
Expérience négative: C'était le service le plus insatisfaisant que j'aie reçu sur un service de train. 3 heures de retard à Bruxelles. Il n'y avait plus de nourriture, de boissons et de toutes choses... du papier toilette. Les toilettes débordaient car le réservoir de retenue était plein. Juste dégoûtant. C'était la première et la dernière fois que nous prendrons ce service de train. Vous sentez mauvais!!!! Littéralement.
Expérience positive: Très bonne expérience en général
Expérience fantastique: On ne peut jamais se tromper avec un voyage de week-end pour rendre visite à la famille. Bien que ce soit cher pour seulement un week-end, cela en vaut la peine.
Expérience positive: Eurostar est toujours un million de fois meilleur que de voler. Mais les trains vieillissent mal et le terminal à Bruxelles est également âgé.
Expérience positive: Service cohérent. Bien organisé.
Expérience fantastique: Le moyen le plus simple de se rendre à Londres sans souci. Montez à Bruxelles-Midi, un petit deux heures en train et vous descendez détendu à la gare de St-Pancras. En quelques minutes, vous êtes dehors prêt à prendre un taxi. Assez d'espace pour ranger vos bagages en toute sécurité.
Expérience positive: Rapide. Mais parfois on tombe sur des vieux trains...
Expérience fantastique: Endroit agréable où être
Expérience fantastique: Prendre le train à 70 mètres sous le niveau de la mer..... déjà une expérience.
Expérience positive: Très bien, mais beaucoup d'attente aux contrôles bagages et frontière
Expérience positive: Le processus d'enregistrement a été très facile pour le train. Le prix du billet était également bas si vous payez à l'avance. Les étoiles manquantes sont dues au manque d'espace suffisant. Vous ne pouviez pas sortir quelque chose de votre sac au-dessus de votre siège lorsque quelqu'un est assis à côté de vous. De plus, les choses que vous souhaitez avoir ne peuvent pas toutes être placées sur la palette.
Expérience fantastique: Merci!
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